Se balader au parc en toute sécurité cet été

Se balader dans parc est parfois tout sauf relaxant. Les chiens ont des instincts contre lesquels on ne peut pas faire grand-chose, même le chien le mieux éduqué aura énormément de mal à résister à la tentation d’aller chiper un petit bout de nourriture des pique-niqueurs si par mégarde elle traine.

 

Malheureusement, cette chasse au trésor peut avoir de graves répercussions sur la santé de nos amis. Glace, saucisse, hamburger, chips et autre délices sont souvent chargés de graisse et peuvent perturber la digestion de votre animal, entraînant des vomissements, des diarrhées et des maux de ventre. Ces aliments peuvent même être toxiques s'ils contiennent par exemple du chocolat, de l’ail ou des oignons. Certaines sucettes et glaces sans sucre peuvent contenir du xylitol, qui est également toxique pour les chiens. Il arrive également souvent qu’en mangent sucrerie ou nourriture en tout genre ils avalent également les emballages, le papier d'aluminium, les bâtonnets de sucettes, les os ou même les brochettes! Lorsque ces éléments se retrouvent dans le tube digestif, ils peuvent causer des obstructions ou des perforations, ce qui peut être très dangereux !

 

Pour éviter ces soucis, on vous invite à suivre ces petites astuces lorsque vous vous baladez au parc :

 

·        Évitez les promenades dans le parc aux heures de pointe et à l'heure du déjeuner.

 

·        Gardez votre chien en laisse autour des picnics pour plus de sécurité ou promenez-le dans des zones sans picnic où il peut se défouler.

 

·        Soyez particulièrement vigilant à proximité des poubelles, elles débordent souvent en été et le risque est donc multiplié!

 

·        Si vous craignez que votre chien n'ait mangé quelque chose de nocif, consultez un vétérinaire dès que possible. Nos compagnons peuvent être très rapides et peuvent avaler un déchet d’un seul trait, ne nous laissant pas le temps de savoir ce que c'était !

 

E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-PET-0095-2020 – 08/2020

Où trouver les produits Frontline® ?
Tous nos produits Frontline® sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins pour animaux de compagnie.
Où acheter ?