Les tiques ne provoquent pas directement de maladie, mais tout comme les moustiques, elles transmettent fréquemment des maladies infectieuses, aussi bien chez l’homme que chez les animaux. Autant de raisons de protéger votre chien ou chat parce que les tiques peuvent causer des problèmes de santé sévères (comme la maladie de Lyme, la bébesiose ou les anaplasmoses
Les tiques sont actives dès qu’il fait plus de 5 à 7°C, c’est à dire à partir du printemps jusqu’à tard dans l’automne. Cela augmente sensiblement le risque d’une morsure. Le message est donc la vigilance!
Quells sont les symptômes ?
Si votre animal n’a pas été mordu
Si votre animal a été mordu
En général les chiens et chats sont mordus sur la tête, le cou ou dans les plis de la peau. Lorsqu’une tique s’accroche à un hôte, il faut environ 24 à 48 heures avant qu’une maladie ne soit transmise. Agissez vite!
Gardez les tiques à distance
Si votre chien ou chat est mordu malgré les précautions, vous pouvez le traiter avec nos produits Frontline Combo® Line et Frontline® Spot-on. Ils sont faciles à appliquer, éliminent rapidement les tiques et protègent votre maison et environnement*.
Attention! Il est important de toujours peser votre animal et de choisir la pipette adaptée en fonction du poids. Nous vous conseillons de le traiter mensuellement contre les tiques**. En particulier pendant l’été, lorsque le risque de contamination augmente.
Frontline Combo® Line Protège votre compagnon pendant 4 semaines contre les tiques et les tue en 48h. Protège également votre environnement grâce à son actif IGR (Régulateur de Croissance d’insectes).
** Consultez la notice pour plus d’informations.
Rendez-vous chez votre pharmacien de référence, le meilleur conseiller pour les soins aux animaux.