Pourquoi prévenir une infestation par les puces est si importante ?

C’est pourquoi la prévention contre les puces est très importante . Grace à une bonne prévention vous assurez la destruction des puces (en 24 heures avec le FRONTLINE COMBO®), ce qui permet de protéger votre animal et vous-même contre les effets indésirables liés à ces parasites.*

 

Quels sont les effets indésirables que l’on peut rencontrer ?

 

·       Avec une infestation de puces, votre animal se gratte constamment ce qui peut provoquer des lésions cutanées.

 

·      Certains chiens peuvent développer, aux piqûres répétitives de puces, une dermatite appelée « dermatite aux piqûres de puces ». Cette inflammation de la peau provoque des fortes démangeaisons chez votre animal au point où une visite chez votre vétérinaire est indispensable pour le soulager et commencer un traitement approprié.

 

·       Une infestation importante peut provoquer une anémie (diminution du nombre de globules rouges), en particulier chez les jeunes animaux de compagnie.

 

·       Grâce à une prévention, vous évitez l’accumulation de puces dans votre environnement, ce qui peut être un vrai calvaire à nettoyer lorsque les puces sont bien installées.

 

·       Les puces sont responsables de la transmission d’une maladie parasitaire : Dipylidium caninum. Cette maladie est transmissible à votre animal mais également à vous et aux membre de votre famille ![1]

 

Le fait de traiter régulièrement votre animal contre les puces permet de rompre le cycle de vie des puces dans votre maison. Cela empêche donc l’accumulation d'œufs, de larves et de cocons dans votre maison avant qu'ils ne se développent en puces adultes. On estime qu’il faut 3 mois pour venir à bout d’une infestation par les puces (traitement, nettoyage de literie à 60 °C, aspirateur…). En protégeant votre chien régulièrement vous vous évitez donc 3 mois de labeur !

 

E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-PET-0097-2020– 08/2020

 

[1]Shahabeddin Sarvi & al., Zoonotic intestinal parasites of carnivores: A systematic review in Iran, Vet World. 2018 Jan; 11(1): 58–65.

*FRONTLINE COMBO® LINE DOG S/M/L/XL (fipronil 10% (p/v) et (S)-méthoprène 9% (p/v) par pipette). FRONTLINE COMBOÒ LINE CAT (fipronil 50,00 mg et (S)-méthoprène 60,00 mg par 1 pipette de 0,5 ml). Indications: pour le traitement de chiens pesant de 2 kg à 10 kg de poids vif (S), de 10 kg à 20 kg de poids vif (M), de 20 kg à 40 kg de poids vif (L), plus de 40 kg de poids vif (XL), de chats et de furets en utilisation contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et tiques et/ou (pas chez les furets) poux broyeurs. ● Traitement des infestations par des puces (Ctenocephalides spp.): l’efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 8 semaines chez les chiens ou pendant 4 semaines chez les chats et les furets. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes (pendant 8 semaines chez les chiens et pendant 6 semaines chez les chats après application). ● Traitement des infestations par les tiques (chez les chien et chats : Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Dermacentor reticulatus (seulement chez le chien), Rhipicephalus sanguineus ; chez les furets: Ixodes ricinus). Le médicament vétérinaire a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste jusqu’à 4 semaines chez les chiens et les furets et jusqu’à 2 semaines chez les chats (basé sur des données expérimentales chez chats et furets). ● Traitement des infestations par les poux broyeurs chez les chiens (Trichodectes canis) et les chats (Felicola subrostratus). Précaution: En l'absence de données disponibles ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 2 kg. Ne pas traiter les chattons de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 1 kg. Ne pas traiter les furets de moins de 6 mois. Délivrance: Libre. Lire attentivement la notice. DOG: BE-V4469xx (xx = 15 (S); 24 (M); 33 (L); 42 (XL)); CAT: BE-V446906. Pour plus amples informations: voir notice ou chez Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA, Avenue Ariane 16, 1200 Bruxelles. Date de mise à jour: 070518 (cat 240418). hr250718. ©2020 – tous droits réservés.

Où trouver les produits Frontline® ?
Tous nos produits Frontline® sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins pour animaux de compagnie.
Où acheter ?