Il est important que les yeux et les oreilles de votre chien ou de votre chat soient toujours propres. Ces derniers étant des chasseurs par nature, leur audition et leur vision sont donc essentielles.
En raison de l'obstruction des canaux lacrymaux ou de l'accumulation excessive de liquide et / ou de saleté dans le coin de l'œil, les bactéries peuvent se multiplier plus facilement et provoquer une inflammation des yeux.
En ce qui concerne les oreilles, l’intérieur est humide et chaud et donc sensible à la moisissure, les acariens et les bactéries. De plus, l’organe de l’équilibre est située dans les oreilles, il est donc extrêmement important d’éviter les infections.
Comment reconnaître les infections des yeux ou des oreilles ?
Yeux en bonne santé ...
Symptômes possibles des yeux infectés
Des oreilles en bonne santé ...
Symptômes possibles des oreilles infectées
Habituellement, votre compagnon poilu est capable de garder ses yeux et ses oreilles en bonne santé. Le liquide lacrymal élimine naturellement la poussière et la saleté des yeux et le cérumen garde l'intérieur de l'oreille propre. Il se peut dans certains cas ou chez certaines races d’animaux, par exemple, ceux qui ont les oreilles tombantes, sont plus sensibles aux l'-inflammations ou à l’excès de cérumen. Vous pouvez donc les aider en les nettoyant vous-même avec des produits des spécifiques.
Soignez vos amis à quatre pattes
Nos produits Frontline® Pet Care sont faciles à appliquer. Ils enlèvent la saleté et les impuretés autour des yeux et dans les oreilles et sont doux pour la peau.
Rendez-vous chez votre pharmacien pour plus d’informations sur l’ensemble de notre gamme antiparasitaires.