Les puces et les tiques en hiver

Les puces et les tiques en hiver

Tout le monde sait que les puces et les tiques sont très actives en été, mais même en hiver, elles peuvent toujours causer des problèmes. Même si ces parasites sont moins nombreux quand il fait froid, ils peuvent survivre et se propager davantage dans des endroits chauffés (par exemple à l'intérieur de la maison).

 Il y a donc un risque de contamination tout au long de l'année. Les seuls moyens de bannir ces parasites de manière durable, sont de garder votre chien ou votre chat (et les autres animaux de compagnie) assez longtemps sans puces et sans tiques, et de traiter également votre environnement.

Débarrasser votre maison des puces et des tiques

Si vous souhaitez débarrasser totalement votre maison des puces et des tiques, lutter contre ces parasites adultes ne suffit pas ! Après avoir mordu votre animal de compagnie, les puces et les tiques commencent à pondre des œufs qui peuvent se loger sous le plancher ou se coller à vos vêtements, meubles et tapis.

 

En raison des températures chaudes et du niveau d'humidité adéquat, il est également possible pour les puces de terminer leur cycle de vie à l'intérieur. Il est donc essentiel de détecter et de tuer les œufs, les larves et les nymphes, qui peuvent survivre jusqu'à un an !

 

Que pouvez-vous faire:

  • Lavez les couvertures, oreillers et autres tissus chaque semaine (à au moins 60 °C)
  • Passez l'aspirateur chez vous tous les jours et concentrez-vous sur les fissures, les trous, les coins et les bords (vous pouvez également vaporiser un peu de spray anti-puces ou anti-tiques dans le sac d’aspirateur)
  • Pulverisez un spray spécial sur le panier / lit de votre animal et sa literie
  • Contrôlez régulièrement votre animal de compagnie afin de détecter la présence de tiques et de puces (surtout après des promenades dans des zones à risque) et traitez-le de manière préventive
  • Traitez également les sièges de votre voiture

Saison des fêtes sans parasites

Passez les fêtes sans soucis et traitez votre chien ou chat préventivement avec notre produits Frontline Combo® Line et Frontline® Spot-on. Ces produits sont facile à appliquer et procurent à votre compagnon à 4 pattes une excellente protection prolongée* contre les puces et les tiques. En plus, ils sont disponibles pour tous les animaux (grands ou petits**).

 Il est conseillé de traiter votre animaux de compagnie toutes les 4 semaines***, surtout quand votre chien ou chat est déjà infecté.

 

* Protège votre compagnon pendant 8 semaines contre les puces et 4 semaines contre les tiques. Protège également votre environnement grâce à son actif IGR (Régulateur de Croissance d’insectes).

** Utilisez le produit le plus adapté à votre animal.

*** Consultez la notice pour plus d’informations.

 

Traitez votre animal

 

Rendez-vous chez votre pharmacien de référence, le meilleur conseiller pour les soins aux animaux.

 

E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-PET-0013-2022

Où trouver les produits Frontline® ?
Tous nos produits Frontline® sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins pour animaux de compagnie.
Où acheter ?