L’alimentation de votre chiot ou chaton

Offrir une alimentation de qualité et adaptée aux besoins de votre chiot/chaton est essentiel puisqu’elle a un impact direct sur sa santé (qualité du pelage, espérance de vie…). N’hésitez pas à suivre le poids de votre animal pour ajuster, au besoin, sa ration alimentaire.

 

Les 6 principes de bases de son alimentation :

 

 1.    Votre animal a des besoins spécifiques, c’est pourquoi il est important de respecter les quantités indiquées sur l’emballage.

 2.    Ne donnez pas de restes de table. En effet, ces derniers sont souvent des aliments mal digérés par les chiens et peuvent provoquer de la diarrhée. D’autres aliments comme les os sont également dangereux puisqu’ils peuvent provoquer des perforations intestinales.

 3.    Vérifiez qu’il a toujours accès à de l’eau fraîche

 4.    Nettoyez régulièrement ses gamelles

 5.    Donnez-lui ses repas dans un endroit calme, où il ne sera pas dérangé. Pour les chats, préférez un endroit éloigné de leur litière et, idéalement, placé en hauteur.

 6.    Prenez connaissance de la liste des aliments toxiques pour votre animal. Il importe de prendre conscience que certains aliments que nous consommons au quotidien (chocolat, avocat, oignons, poireaux...) peuvent être dangereux pour nos compagnons à quatre pattes. En effet, leur organisme est très différent du nôtre, ce qui explique pourquoi certains aliments peuvent occasionner des troubles digestifs, neurologiques ou autres. 

 

Quand passer à un aliment pour adulte ?

Les besoins de votre animal changent et évoluent avec le temps et c’est pourquoi son alimentation doit être adaptée à certains moments. On estime que la majorité des chiens/chats deviennent adultes à l’âge d’1 an, mais le moment idéal pour passer à une alimentation pour adulte peut évidemment varier. Dans tous les cas, la transition devra être progressive :

 

  • Jour 1 & 2: 75% nourriture habituelle; 25% nouvelle nourriture
  • Jour 3 & 4: 50% nourriture habituelle; 50% nouvelle nourriture
  • Jour 5 & 6: 25% nourriture habituelle; 75% nouvelle nourriture
  • Jour 7: 100% nouvelle nourriture

 

Le nouvel aliment est ajouté progressivement à ses repas. Cette transition en douceur permet d’éviter tout dérangement intestinal dû à un changement brutal de son régime alimentaire. 

 

 

E.R: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-PET-0045-2020 – 04/2020

Où trouver les produits Frontline® ?
Tous nos produits Frontline® sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins pour animaux de compagnie.
Où acheter ?