La recrudescence de puces

À l’heure actuelle, nous sommes confrontés à une population beaucoup plus importante de puces. La recrudescence de ces vilaines bestioles est due à la hausse des températures provoquée par le changement climatique ! Par conséquent, nos animaux sont plus susceptibles qu’auparavant de ramasser une puce indésirable lorsqu’ils sortent. Traditionnellement, en Belgique , les puces peuvent survivre à l’extérieur du printemps jusqu’à l’automne et mourir pendant les mois froids d’hiver. Avec le changement climatique, nous sommes confrontés à des hivers plus chauds qui favorisent la survie de ces bestioles à l’extérieur beaucoup plus longtemps.

Les nymphes de puces qui, normalement, ne survivaient pas peuvent rester dormantes durant les mois d’hiver plus doux. Elles éclosent ensuite sous la forme de puces adultes au printemps et en été lorsque les températures augmentent. 

Les étés plus chauds que nous connaissons aujourd’hui sont également parfaits pour le développement des puces et dans ces conditions, elles peuvent passer de l’état d’œuf à celui d’adulte en seulement 14 jours. La combinaison de ces facteurs a donné lieu à une augmentation de la population de puces durant les mois d’été. Par conséquent, il est plus important que jamais de protéger votre animal contre l’armée actuelle de puces, en utilisant régulièrement un produit FRONTLINE Combo®Line*.

 

*FRONTLINE COMBO® LINE DOG S/M/L/XL (fipronil 10% (p/v) et (S)-méthoprène 9% (p/v) par pipette). FRONTLINE COMBOÒ LINE CAT (fipronil 50,00 mg et (S)-méthoprène 60,00 mg par 1 pipette de 0,5 ml). Indications: pour le traitement de chiens pesant de 2 kg à 10 kg de poids vif (S), de 10 kg à 20 kg de poids vif (M), de 20 kg à 40 kg de poids vif (L), plus de 40 kg de poids vif (XL), de chats et de furets en utilisation contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et tiques et/ou (pas chez les furets) poux broyeurs. ● Traitement des infestations par des puces (Ctenocephalides spp.): l’efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 8 semaines chez les chiens ou pendant 4 semaines chez les chats et les furets. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes (pendant 8 semaines chez les chiens et pendant 6 semaines chez les chats après application). ● Traitement des infestations par les tiques (chez les chien et chats : Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Dermacentor reticulatus (seulement chez le chien), Rhipicephalus sanguineus ; chez les furets: Ixodes ricinus). Le médicament vétérinaire a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste jusqu’à 4 semaines chez les chiens et les furets et jusqu’à 2 semaines chez les chats (basé sur des données expérimentales chez chats et furets). ● Traitement des infestations par les poux broyeurs chez les chiens (Trichodectes canis) et les chats (Felicola subrostratus). Précaution: En l'absence de données disponibles ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 2 kg. Ne pas traiter les chattons de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 1 kg. Ne pas traiter les furets de moins de 6 mois. Ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux pourraient avoir lieu. Délivrance: Libre. Lire attentivement la notice. DOG: BE-V4469xx (xx = 15 (S); 24 (M); 33 (L); 42 (XL)); CAT: BE-V446906. Pour plus amples informations: voir notice ou chez Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA, Avenue Arnaud Fraiteur 15-23, 1050 Bruxelles. Date de mise à jour:  10/2021. lt08122021. ©2021 – tous droits réservés.

 

E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-PET-0070-2021 - 06/2021

Où trouver les produits Frontline® ?
Tous nos produits Frontline® sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins pour animaux de compagnie.
Où acheter ?