Comment rendre mon chat heureux en appartement ?

Les chats sont de plus en plus nombreux à vivre en appartement. Pour éviter des troubles du comportement chez votre chat, il est indispensable d’enrichir son environnement. Un chat peut être heureux en appartement, mais à condition de respecter certaines règles pour son bien-être !

 

1.      Placez sa gamelle dans un endroit calme. Elle peut être placée au sol ou en hauteur (surtout s’il y a un chien) et l’eau doit y être renouvelée 1 à 2 fois par jour.

 

2.      Pensez aux gamelles anti-glouton. Le chat est un chasseur et un grignoteur, c’est-à-dire qu’il a l’habitude de manger plusieurs fois sur la journée en petites quantités. Lorsqu’on lui donne des croquettes ou d’autres aliments dans un bol, il va souvent avoir tendance à trop en manger. Pour l’éviter, les gamelles anti-glouton permettent à votre chat de s’alimenter mais également de stimuler son instinct de chasseur en l’obligeant à « chasser » pour obtenir ses croquettes. 

 

3.      Multiplier les points d’alimentation dans l’appartement.

 

4.      Pour ce qui est de la litière, quelques règles sont à respecter :

 

  • Préférez une litière sans porte
  • Respectez la règle 1 litière par chat + 1 litière en complément. Donc 2 litières pour un chat, ou trois litières s’il y a deux chats présents dans l’appartement.
  • Placez-la à distance de la gamelle
  • Placez-la à distance des endroits de passage pour éviter de déranger votre animal lorsqu’il est au petit coin ! S’il est dérangé, il est possible qu’il ne veuille plus y retourner par la suite.

 

5.      Pensez à installer des griffoirs. Pour votre chat, faire ses griffes est un besoin psychologique et un plaisir qui lui permet de marquer son territoire. Il faut compter au minimum 2 griffoirs par chat !

 

6.      Prévoyez donc des zones de repos en hauteur, idéalement à côté d’une fenêtre pour lui permettre d’observer son environnement. Le chat est un grimpeur né, il a besoin de prendre de la hauteur !

 

E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-PET-0052-2020 – 04/2020

Où trouver les produits Frontline® ?
Tous nos produits Frontline® sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins pour animaux de compagnie.
Où acheter ?