Avez-vous déjà entendu parlé des coups de soleil chez le chien ?

La fourrure et la peau pigmentée aident nos animaux à se protéger des rayons UV agressifs qui provoquent les coups de soleil. Cependant, chez les chiens (et les chats !) ayant une fourrure blanche, un pelage mince ( si vous avez rasé votre chien par exemple) ou pas de fourrure du tout (par exemple, nos amis les chiens « chinois à crête »), les rayons nocifs du soleil pénètrent plus facilement leur peau, ce qui augmente les risque de coup de soleil.

 

Les coups de soleil sont douloureux pour votre animal et peuvent également augmenter le risque de cancer de la peau. La peau délicate qui entoure les oreilles et le nez est particulièrement sensible aux coups de soleil et donc au cancer de la peau, alors prenez bien soin de protéger ces zones.

 

Comment puis-je protéger mon animal de compagnie du soleil ?

 

·        Appliquez une crème solaire adapté et sans danger pour les animaux sur toutes les zones exposées comme par exemple les oreilles, le nez, le ventre et les cuisses.

 

·        Si vous prévoyez d'emmener votre animal au soleil (plage, pique-nique au parc…) , veillez à prévoir un parasol sous lequel il pourra s'abriter pour ne pas être exposé au soleil.

 

·        Si votre animal a de grandes surfaces de peau exposés, vous pouvez éventuellement lui mettre un t-shirt pour enfant pour le protéger du soleil.

 

·        Dans tous les cas, durant une journée fort ensoleillée il est préférable de tenir vos animaux à l'abri du soleil dans la mesure du possible.

 

·        Si vous remarquez un coup de soleil chez votre animal, mettez-le immédiatement à l'abri du soleil et consultez un vétérinaire. Le gel d'aloe vera peut être utilisé temporairement pour aider à apaiser la peau brûlée jusqu’au moment de votre consultation. Les coups de soleil guérissent en moyenne en quelques jours et ne laissent généralement pas de cicatrice.

 

Profitez bien du soleil, mais n’oubliez pas de protéger votre animal en lui appliquant de la crème solaire !



E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-CAN-0126-2020– 08/2020

Où trouver les produits Frontline® ?
Tous nos produits Frontline® sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins pour animaux de compagnie.
Où acheter ?